Le 17 janvier 2018, nous avons organisé une conférence de presse à LIEGE AIRPORT, pour présenter l'action "thermographie aérienne de la ville de Liège".

Le week-end du 13 au 14 janvier, l'avion a pu couvrir la totalité de la surface du territoire liégeois, et ainsi analyser le niveau de déperdition des toitures de plusieurs dizaines de milliers de logements. Il est important de noter que 30% des déperditions de chaleurs se font par la toiture : un toit bien isolé est l’assurance d’avoir des factures de chauffage moins élevées. 

Le cœur de cette action est la réalisation de rencontres avec le citoyen afin de l’accompagner dans une démarche de réduction de ses consommations d’énergie, voire dans son projet de rénovation.
Lors d’un rendez-vous, les agents de la Maison de l'Habitat analyseront au mieux la situation du logement du citoyen. Ils lui proposeront différentes solutions adaptées à ses besoins.
La mise à disposition des données thermographiques par le prestataire est prévue en avril prochain. En effet, le traitement des données acquises lors du vol prendra de 7 à 8 semaines.

Une fois que nous aurons reçu les résulats de la thermographie nous organiserons des événements et des permanences à la Maison de l'Habitat pour vous permettre de prendre connaissance des données propres à votre logement.

 

Vous souhaitez recevoir les résultats de cette thermographie aérienne une fois les données traitées? Inscrivez-vous via ce formulaire en ligne.

A PROPOS DE LA MAISON DE L'HABITAT

La Maison de l'Habitat a été créé par la Ville de Liège, afin d'apporter à sa population un service d'aide et d'information en matière d'énergie et de logement. Copyright 2017 Liège-énergie asbl.