La Maison de l'Habitat,
Un service créé par la Ville de Liège, pour les citoyens.

 

 

Création de la Maison de l'Habitat

 

La Maison de l’Habitat, installée au cœur de la ville de liège, rassemble toute une série de services aux citoyens, relatifs à la thématique du logement et de l’énergie.

 

La création au centre-ville d’une Maison de l’Habitat, dont le but est de regrouper différents services d’information et d’aide aux citoyens en matière de logement et d’énergie, faisait partie des outils à développer pour atteindre ces objectifs. La consultation organisée dans le cadre du Projet de Ville pour Liège et ses habitants 2007-2013 avait également montré le souhait de la population pour la création d’une telle infrastructure.

 

La Maison de l’Habitat a l’ambition d’accueillir de nombreuses personnes venant de tous horizons. L’aménagement de 5 logements aux étages supérieurs du bâtiment contribue également à l’installation de nouveaux habitants au cœur du quartier.

 

La création de la Maison de l’Habitat au cœur de la ville n’aurait pas été possible sans l’aide financière de la Politique Fédérale des Grandes Villes et de la Province de Liège. Cette dernière est principalement intervenue au niveau de la rénovation des logements vides situés aux étages de l’immeuble.

 

La Ville de Liège a acquis ce bâtiment en octobre 2008. En mars 2009, le bureau liégeois Olivier Fourneau Architectes a été désigné pour mener à bien l’étude et le suivi de la rénovation de la Maison de l’Habitat. Le 26 septembre 2011, la Ville de Liège a inauguré le bâtiment de la Maison de L’Habitat. La surface totale des bureaux est de 573 m² (répartis au sous-sol, au rez-de-chaussée, aux 1er et 2ème étages).

A PROPOS DE LA MAISON DE L'HABITAT

La Maison de l'Habitat a été créé par la Ville de Liège, afin d'apporter à sa population un service d'aide et d'information en matière d'énergie et de logement. Copyright 2017 Liège-énergie asbl.